FR EN DE IT PL ES

Notre histoire

L’histoire de Diors est ponctuée de moments heureux et malheureux.

Un château construit au XVI ème siècle de brique et de pierre. Ce château a survécu aux guerres et aux révolutions jusqu’en août 1944.

Charles-Armand et Madeleine de Gontaut Biron, mes grands-parents, ont eu le chagrin de voir le château bombardé puis dévasté par ces bombes incendiaires !

Ce qui est le plus désolant, c’est que cet attentat a été provoqué par de mauvaises informations, car l’ennemi était parti depuis un mois !

La tour renait de ses cendres

Rien ne décourageait les habitants de l’époque: ils rénovaient, reconstruisaient les maisons existantes, les pavillons et les dépendances, tentaient de reconstruire le château, mais ils étaient incapables de finir tout le travail. Ils s’arrêtèrent alors à la tour qui existe encore aujourd’hui…

Les années ont passé et mes parents Robert et Bernadette de La Rochefoucauld ont repris cette propriété et ils nous l’ont donnée en 1990.

Malheureusement suite à une étincelle lors d’une chaude journée toutes les dépendances ont brûlé en 2014…

Aujourd’hui, après une reconstruction méticuleuse, nous vous proposons une grange rénovée, une alliance de l’ancien et du moderne avec un cadre magnifique qui semble dater de plusieurs siècles.

Diors renaît de ses cendres, résiste, évolue …